foto gpe 2020.jpg

Séjours JADE Occitanie

Ensemble pour un avenir meilleur

Les séjours de cinéma-répit JADE Occitanie ont pu être réalisés en 2018-2019 et en 2019-2020.

Nous proposons deux séjours par an d’une semaine chacun, pouvant accueillir gratuitement les jeunes :  un groupe d'enfants de 7 à 13 ans et un groupe d’adolescents et de jeunes majeurs de 14 à 20 ans. Ils sont encadrés par une équipe de professionnels de l'animation, une équipe du milieu artistique ainsi qu’une équipe de psychologues.

A travers ce projet, nous nous engageons à respecter la forme des séjours demandés par l’association nationale JADE, à savoir, des lieux et espaces de répit, de paroles et d’expressions artistiques.

Le séjour a lieu dans un cadre agréable,qui change chaque année.

De plus, un soutien psychologique est proposé en individuel et à travers des groupes de parole pendant les séjours. Le dispositif artistique est proposé, autour de l’objet filmique, permettant à chaque enfant d’exprimer son vécu d’aidant, à travers la création d’un film. Les plus jeunes créent un film d’animation et les adolescents travaillent en petits groupes, autour d’une thématique commune.

Nous nous sommes associées à la Compagnie du Morse, un groupe de professionnels de la région, qui accompagnent les jeunes

Vidéos: Chaine Youtube "Jeunes Aidants Ensemble"

https://www.youtube.com/watch?v=eltKeG9u7qM

A partir de 2022, nous allons proposer des temps de répit sous une autre formule. Plus d'informations à venir!

Faire un don